Laurent Cavalié « Mon ombra e ieu »

Total Festum

Lieu de l'évènement : Esplanade de l’Église, Lafrançaise .

Date / Heure de l'évènement : Le 28/08/2021 à 21:00 - 22:00


Laurent Cavalié « Mon ombra e ieu »

Alchimiste du chant populaire et poly-instrumentiste, Laurent Cavalié glane çà et là ses inspirations sur les terres du Languedoc.
Avec quelques tambours anciens, des percussions végétales, une mâchoire d’âne et son accordéon, il fait vibrer cette corde sensible qui nous relie à la mythologie populaire dans ce qu’elle a de plus noble.
Faussement rustiques et savamment métissés, ses chansons croisent avec malice les musiques populaires du monde, nous rappelant que la langue est rythme autant que poésie.

LAURENT CAVALIÉ EN QUELQUES MOTS…
Depuis plus de 20 ans Laurent Cavalié remet en pleine lumière le patrimoine oral languedocien : tout d’abord à travers un collectage qui lui a permis de recueillir des centaines de chansons nées entre Corbières et Minervois. Puis en popularisant ces thèmes à travers des projets musicaux variés : La Mal Coiffée (5 albums) dont il est le directeur artistique et qui a reçu le soutien de la scène nationale de Narbonne et d’Albi pour sa future création ; Du Bartàs (6 albums) où il officie en tant qu’accordéoniste-chanteur ; également en solo avec deux albums, «Soli Solet» en 2009, et «Mon ombra e ieu» en 2018, Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros. Dernièrement il travaille en duo avec l’accordéoniste Guilhem Verger et aussi avec Marie Coumes sur un spectacle de poésie et avec d’autres, comme regard extérieur… (récemment avec le Duo d’En Bas par exemple).
Il est l’un des premiers artistes à avoir adhéré à Sirventés, coopérative artistique qui contribue depuis 1996 au renouveau de la scène occitane.

Chant, accordéons, percussions (bombe du Lauragais), instrument à cordes : Laurent Cavalié

OFFERT DANS LE CADRE DE TOTAL FESTUM
SUR RÉSERVATION

Réservation